Terreur en Nouvelle-Zélande : Un homme armé prend d'assaut une mosquée



Informations de voyage

Source: TCS News Feed


Durant la prière du vendredi, un homme armé a pris d'assaut une mosquée à Christchurch (Nouvelle-Zélande) avant de se donner la mort. Des coups de feu ont également été tirés dans une autre mosquée de la ville néo-zélandaise.

Selon le Premier ministre néo-zélandais Jacinda Ardern, il y aurait au moins 49 morts. Entre-temps, trois hommes et une femme ont été arrêtés. Des détonateurs ont été trouvés dans les véhicules des attaquants.

Un terrrotiste a fait irruption dans la mosquée Al Noor sur l'avenue Deans vers 13 h 45, heure locale (1 h 45 HEC) et a ouvert le feu. D'après des témoins oculaires, il a aussi tiré sur des enfants ! L'auteur a été identifié par la police comme étant Branton Tarrant, un Australien d'extrême droite qui, selon des témoins, portait des vêtements de camouflage, un casque et une veste pare-balles. Il a diffusé ses attaques sur Facebook.

Le centre de Christchurch a été bouclé par la police. C'est une "situation grave et évolutive" avec "un tireur actif", dit la police. Les élèves de la ville n'avaient pas le droit de quitter leurs salles de classe. En raison de la situation dangereuse, la police conseille à la population à ne pas entrer dans une mosquée en Nouvelle-Zélande.

Avez-vous prévu de voyager dans cette région ?
En cas de doute, prenez contact, et ce avant le début de votre voyage, avec la compagnie aérienne, avec l’hôtel ou avec l’agent de voyage afin de vous informer au sujet de la situation sur place.

Êtes-vous directement concerné ? Voici les numéros de contact les plus importants :

Ces informations se veulent des indications sommaires et ne doivent pas représenter la seule base pour des décisions liées à votre état de santé. Consultez votre médecin ou votre pharmacien en cas de question médicale. Une recherche sur internet ne remplace pas une consultation par un professionnel.

Ce site web utilise des cookies. Pour plus d’informations à ce sujet et sur vos droits en tant qu’utilisateur, veuillez consulter notre politique de confidentialité en bas de page. Cliquez sur « J’accepte » pour consentir à l’utilisation des cookies et pouvoir visiter notre site.