En Indonésie, le bilan s’alourdit à 1200 morts après le séisme et le tsunami



Informations de voyage

Source: Foto: Twitter/@oyinolakaffy


+++Update, 2.10. / 09:20 Uhr+++
Le nombre de morts causées par les tremblements de terre et le tsunami qui a suivi en Indonésie a de nouveau augmenté de manière significative. Selon un nouveau rapport intérimaire officiel, plus de 1200 personnes ont perdu la vie sur l'île de Sulawesi. Mardi, l'autorité de contrôle des catastrophes a déclaré qu'au moins 1234 personnes étaient mortes.

+++Update, 30.09. / 10:00 Uhr+++
Les graves tremblements de terre et le tsunami qui ont frappé la quatrième plus grande île d'Indonésie, Sulawesi, ont coûté la vie à encore plus de personnes que prévu. Entre-temps, le nombre de décès est passé à au moins 832. Plus de 500 personnes ont été blessées, dont beaucoup grièvement.

Le vice-président Jusuf Kalla s'attend à des milliers de morts, selon un rapport intérimaire officiel publié dimanche. Jusqu'à présent, elles étaient toutes basées sur les données d'une seule ville : Palu sur la côte ouest avec plus de 350.000 habitants. C'est également de là que provient l'enregistrement du tsunami par téléphone portable, qui s'est répandu dans le monde entier.

+++Update, 29.09. / 11:00 Uhr+++
Un tsunami a frappé durement la ville de Palu en Indonésie. D'abord on parlait de "beaucoup de victimes", entre-temps le gouvernement parle d'"au moins 384 morts". Avant le tsunami, un tremblement de terre de 7,4 sur l'échelle de Richter a secoué la région. Dès 2004, un tsunami en Indonésie avait déjà causé les pires ravages.

Ces informations se veulent des indications sommaires et ne doivent pas représenter la seule base pour des décisions liées à votre état de santé. Consultez votre médecin ou votre pharmacien en cas de question médicale. Une recherche sur internet ne remplace pas une consultation par un professionnel.

Ce site web utilise des cookies. Pour plus d’informations à ce sujet et sur vos droits en tant qu’utilisateur, veuillez consulter notre politique de confidentialité en bas de page. Cliquez sur « J’accepte » pour consentir à l’utilisation des cookies et pouvoir visiter notre site.