Les 50 villes les plus dangereuses au monde : ceci concerne aussi des destinations touristiques très appréciées.



Informations de voyage

Source: TCS News Feed


Une organisation mexicaine indépendante a dressé une liste des 50 villes les plus dangereuses du monde, et ce au moyen du taux d’homicide (nombre d’homicides par 100'000 habitants).

42 pour cent de ces villes se situent en Amérique latine. Le peloton de tête des pays connotés négativement est mené le Mexique (15 mentions) et le Brésil (14 mentions). L’Europe quant à elle n’apparaît même pas dans cette liste.

L’étude a été paramétrée exclusivement pour des villes de grande importance, pouvant démontrer au moins 300'000 habitants et qui ne se trouvent pas dans une zone de guerre.

Les récents événements, comme la prise d’otages français au Bénin, ou encore les attentats ayant frappé le Sri Lanka, doivent nous rappeler l’extrême prudence dans les déplacements touristiques.

En effet, de nombreux pays ou zones à risque sont formellement déconseillés par le Département Fédéral des Affaires Etrangères (DFAE). Son site est mis régulièrement à jour et indique clairement les parties de notre monde où il ne faut pas se rendre. Par exemple, la région du Bénin où les touristes français ont été pris en otage, est déconseillée par le DFAE.

Il faut donc savoir et être conscient que si, malgré les instructions de notre ministère des affaires étrangères, vous vous rendez dans un pays ou dans une zone déconseillée, les couvertures d’assurance et d’assistance ne prendront pas en charge les frais de rapatriement. Pire encore, les sommes engagées pour les recherches et sauvetages peuvent être refacturées aux voyageurs téméraires.

Il est donc important de bien consulter les sites du TCS et du DFAE avant d’envisager un voyage et de renoncer à tout déplacement considéré à risque. Pour rester en contact avec votre assistance ETI durant tous vos déplacement : télécharger l’application Travel Safety.

Ces informations se veulent des indications sommaires et ne doivent pas représenter la seule base pour des décisions liées à votre état de santé. Consultez votre médecin ou votre pharmacien en cas de question médicale. Une recherche sur internet ne remplace pas une consultation par un professionnel.

Ce site web utilise des cookies. Pour plus d’informations à ce sujet et sur vos droits en tant qu’utilisateur, veuillez consulter notre politique de confidentialité en bas de page. Cliquez sur « J’accepte » pour consentir à l’utilisation des cookies et pouvoir visiter notre site.