Amsterdam-Schiphol : 180 vols annulés



Informations de voyage

Source: TCS Info Feed


Au milieu de la haute saison, l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol est dans le chaos. En raison de problèmes de carburant, l'aéroport a été paralysé pendant des heures. Jusqu'à 30 000 passagers ont dû passer la nuit à l'aéroport. Plus de 100 avions n'ont pas pu décoller à l'heure, 180 vols ont été annulés et la durée de l'interruption n'était pas claire.

Les problèmes ont été signalés pour la première fois vers 13h. Sur Twitter, la compagnie aérienne a annoncé que les vols avaient été retardés ou pouvaient être annulés. La compagnie externe, qui est responsable de l'approvisionnement en carburant de l'avion, était aux prises avec un problème dans son système. Ce n’était pas clair au début si cela était dû à la chaleur.

Avez-vous prévu de voyager dans cette région ?
En cas de doute, prenez contact, et ce avant le début de votre voyage, avec la compagnie aérienne, avec l’hôtel ou avec l’agent de voyage afin de vous informer au sujet de la situation sur place.

Êtes-vous directement concerné ? Voici les numéros de contact les plus importants :

  • Centrale d’intervention ETI – demandes d’assistance d’urgence à l’étranger : +41 58 827 22 20
  • Pour les membres du TCS se trouvant dans la région : enclenchez le mode « urgence » dans « Travel Safety » sur votre App TCS
  • Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), helpline : tél. +41 800 24 7 365 ou +41 58 465 33 33

Ces informations se veulent des indications sommaires et ne doivent pas représenter la seule base pour des décisions liées à votre état de santé. Consultez votre médecin ou votre pharmacien en cas de question médicale. Une recherche sur internet ne remplace pas une consultation par un professionnel.

Ce site web utilise des cookies. Pour plus d’informations à ce sujet et sur vos droits en tant qu’utilisateur, veuillez consulter notre politique de confidentialité en bas de page. Cliquez sur « J’accepte » pour consentir à l’utilisation des cookies et pouvoir visiter notre site.