Alaska : alerte au tsunami après un tremblement de terre



Informations de voyage

Source: TCS MyMed


À environ 99 kilomètres de Perryville, une ville côtière de l'Alaska, la terre a tremblé dans la nuit de mardi à mercredi. Selon l'USGS (U.S. Geological Survey), le séisme a atteint une magnitude de 7,8. Il n'y a actuellement aucun rapport officiel relatant des dommages humains ou matériels.

Alerte au tsunami

Les autorités ont émis une alerte au tsunami. En raison d'un éventuel raz-de-marée, les habitants de la région côtière ont été priés de quitter la zone.

Plusieurs répliques
Il a également été signalé que plusieurs répliques avaient déjà eu lieu. Un séisme a atteint la magnitude de 4,6 à une profondeur de 16,4 kilomètres et un autre a atteint la magnitude de 4,8 à une profondeur de 27,1 kilomètres. La réplique de magnitude 4,8 s'est produite non loin de l'île de Simeonof. L'île fait partie d'un archipel et abrite un sanctuaire animalier. Il n'est pas certain que des personnes y vivent également.

Ces informations se veulent des indications sommaires et ne doivent pas représenter la seule base pour des décisions liées à votre état de santé. Consultez votre médecin ou votre pharmacien en cas de question médicale. Une recherche sur internet ne remplace pas une consultation par un professionnel.

Ce site web utilise des cookies. Pour plus d’informations à ce sujet et sur vos droits en tant qu’utilisateur, veuillez consulter notre politique de confidentialité en bas de page. Cliquez sur « J’accepte » pour consentir à l’utilisation des cookies et pouvoir visiter notre site.